Foire Aux Questions

Vous trouvez ci-dessous une liste de questions les plus fréquemment posées concernant nos gammes de produits.
Si vous avez des questions à nous poser qui ne sont pas présentent ici, n’hésitez pas à nous les envoyer via le formulaire de questions,
nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais !



Doit-on déposer un permis de construire ?

Non, les modèles de nos gammes ont une SHOB (Surface Hors Oeuvre Brute) inférieure à 20m². Seule une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
Oui, pour un projet annexe sur-mesure supérieur à 20m2 ou une extension de maison supérieure à 40m2.
Nous vous aidons à constituer ce dossier administratif.


Qu’est-ce qu’un PLU ? Quelles implications pour notre projet d’annexe ou d’agrandissement de maison ?

Selon le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’une commune ou d’un groupement de communes (EPCI), établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.

C’est le PLU de votre commune qui va déterminer la possibilité de réaliser votre projet d’extension de maison et qui va imposer des contraintes comme l’aspect des façades, la taille, la position sur le terrain ou encore le type de couverture de votre projet.

Si vous avez un projet d’extension ou d’annexe de maison, nous nous chargeons de récupérer le PLU de votre commune auprès de votre Mairie.


Puis-je installer un de vos modèles sans aucune démarche en Mairie ?

Oui, seul notre modèle OUTSUN avec le toit bioclimatique peut être installé sans aucune démarche.
En effet, le système de lames n’est pas considéré comme une toiture ou une couverture ; il ne créé pas de surface de plancher.


Dois-je faire appel à un architecte ?

Dans le cadre d’une annexe ou d’une extension de maison, si nous ne dépassons pas une surface de plancher totale de 170 m2 nous vous accompagnons dans la conception de votre projet et les démarches administratives. Au-delà de 170m2, nous travaillons en étroite collaboration avec un cabinet d’architectes qui prendra le relais pour faciliter toutes les démarches.


Doit-on réaliser une dalle en béton ?

Non, nos modèles sont des structures autoportées seulement 4 embases ou plots béton suffisent.


Quelle est la durée d'un chantier ?

Un chantier dure en moyenne deux à trois semaines. Il s’agit d’un chantier « sec » ne nécessitant pas de temps de séchage. Aucun engin de chantier lourd n’interviendra.


Puis-je aménager une douche ou un WC dans mon annexe ?

Oui, il suffit de disposer des raccords nécessaires en eau et en électricité. Nous nous coordonnons avec nos partenaires électricien et plombier, où les vôtres si vous avez vos habitudes pour effectuer tous les branchements.


Quel type de toiture puis-je choisir ?

Hormis le système bioclimatique, toutes nos toitures sont réalisées en charpente traditionnelle. Vous choisissez ensuite votre type de couverture bac acier, tuile de cèdre, EPDM ou végétal.


Quelle finition extérieure pour notre annexe ou notre extension de maison ?

Le parement extérieur est toujours au cœur des préoccupations puisqu’il est la face visible de l’extension qui sera réalisée. Nous avons sélectionné pour vous les parements extérieurs les plus pertinents en termes d’esthétique, de résistance aux intempéries et d’entretien.

Le bardage bois : de nombreux bois peuvent être posés en bardage, mais il est primordial de toujours vérifier que ce bois est au minimum Classe 3, que cette dernière soit obtenue naturellement ou par traitement.
- Mélèze naturellement référencé Classe 3 : ce bardage d’origine européenne est naturellement durable. Il est de couleur rouge brun-pâle, avec un veinage assez fin et des nœuds de formes et de tailles variables. C’est une essence idéale pour l’extérieur, qui prend une belle couleur grisée avec le temps.
- Red Cedar naturellement référencé Classe 3 : ce bardage d’Amérique du Nord est quasi imputrescible et définitivement moderne. Son originalité, grâce à ses nuances de tons bruns, en fait un choix très apprécié des architectes.

Le bardage fibre ciment : fabriqués à partir de ciment composite, les habillages de façades fibre ciment sont très résistants, ne nécessitent pas d’entretien, résistent au feu et aux insectes. Ainsi vous évitez l’utilisation de solvants ou autres produits toxiques.


Quel entretien faut-il prévoir pour les cloisons extérieures ?

Pour les cloisons, nous utilisons des lames de lambris bois brut, des panneaux fibre ciment ou des panneaux décor. Les panneaux fibre ciment et décor n’ont pas besoin de traitement.
Dans le cas de cloisons en lames de bois brut, nous optons généralement pour le mélèze car il possède déjà des propriétés naturelles pour l’humidité et l’imputrescibilité. En vieillissant il prend une jolie couleur grisée néanmoins si vous souhaitez conserver sa teinte d’origine nous pouvons l’imprégner d’huile de saturation. Il suffira de réitérer l’opération avant un délai de 3 à 5 ans pour conserver sa teinte de manière définitive.


À quoi correspond la classe de risque pour une essence de bois ?

La classe de risque définit l’exposition à laquelle sera soumis le bois dans son futur environnement.
La norme NF EN 335-2 définit ces risques en 5 classes. Échelle de 1 à 5 de l’environnement le moins exposé vers le plus exposé.

Classe 1 : bois placé en intérieur, toujours à l’abri des intempéries (parquets, meubles).
Humidité du bois toujours inférieure à 20 %.

Classe 2 : bois placé en intérieur ou en extérieur sous abri pouvant être exposé temporairement aux intempéries, notamment durant le chantier (charpentes, éléments de toiture). Humidité du bois occasionnellement supérieure à 20 %.

Classe 3 : bois placé en extérieur, soumis à des alternances rapides d’humidité et de séchage (menuiseries, revêtements extérieurs). Humidité du bois fréquemment supérieure à 20 %.

Classe 4 : bois placé en extérieur et soumis à l’humidité fréquente ou permanente, contact avec le sol, bois immergés dans l’eau douce (clôtures, poteaux).
Humidité du bois toujours supérieure à 20 %

Classe 5 : bois en contact permanent avec l’eau de mer (jetées, pontons).


Quel habillage intérieur pour notre annexe ou notre extension de maison ?

L’agencement intérieur est un poste important dans la réalisation de votre projet. Que vous le vouliez moderne ou traditionnel en bois, nous vous proposons un large choix de parements.

L’habillage bois : vous souhaitez donner une ambiance chaleureuse et rester fidèle au bois. Nous vous proposons différents types de lambris avec des teintes et des textures différentes : lambris en mélèze, massif thermo-traité, red cedar, brossé, chauffé…

Panneaux décoratif : envie de modernité ? Optez pour la gamme unis, des centaines de couleur sont à votre disposition avec des effets mat et brillant. Jouez sur le mélange des matières, nous vous accompagnons dans le choix de panneaux effet métal ou effet pierre.

Pierres et mosaïques : les éléments naturels sont votre priorité, fort de la proximité de nos fournisseurs nous vous présentons leurs produits coup de cœur et leur savoir-faire. Ce dernier choix ne rentre que dans le cas d’un projet sur-mesure.


Puis-je choisir la couleur de mes ouvertures et des lames bioclimatiques ?

Oui, pour que votre annexe ou votre extension se marie au mieux avec l’architecture de votre habitat nous vous proposons un large choix de coloris pour les baies coulissantes aluminium et le système de lames orientables.


À quoi sert le toit bioclimatique (lames orientables) ?

Les lames sont étanches, l’eau est récupérée par une lame spéciale et l’écoulement se fait par les poteaux.

Le système est breveté et fabriqué en France. Il est constitué de profils en aluminium de qualité 6060 première fusion, spécifiquement et exclusivement extrudés, ainsi que d’éléments mécaniques appropriés (pièces d’assemblages et visserie inox).

Les profils tubulaires renforcés de la structure et les lames à double parois assurent une très grande résistance mécanique aux contraintes liées à la neige ou au vent.


Les lames fermées supportent-elles le poids de la neige ?

Notre fournisseur nous garantit une portée jusqu’à 300kg/m2 ce qui représente environ 60 cm de neige tassée.
Au-delà, nous vous conseillons de laisser les lames ouvertes en hiver ou d’opter pour une toiture fixe.


À quoi sert la cheminée sur le modèle OUTZEN ?

La cheminée peut être utilisée comme telle pour une annexe ambiance cosy et chaleureuse ou comme puit de lumière afin de vous apporter de la clarté supplémentaire.


Les abris ferment-ils à clefs ?

Oui, les ouvertures sont équipées de système de fermeture.


Pourquoi les abris reposent-ils sur 4 pieds ?

En accord avec la DTU (le Document Technique Unifié du bâtiment), nous respectons une hauteur de 15 cm pour les annexes installées sur un terrain naturel.
Cela évite également que le bois ne se dégrade au contact de la terre.
Pour une installation sur une dalle existante ou une terrasse, les 4 pieds ne sont pas nécessaires ; il s’agira d’un choix esthétique.


Qu’est-ce qu’un projet EXTAZE OUTDOOR sur-mesure ?

Nous proposons des modèles avec des tailles standards mais tous nos modèles peuvent être réalisés selon vos dimensions, les cloisons et les équipements que vous souhaitez. Nous vous accompagnons de A à Z pour vous offrir une annexe, un espace de vie clef en main. Voir la page Notre métier


Puis-je obtenir les intégrations 3D de mon projet ?

Dans le cadre de notre étude de votre projet, nous vous proposons de réaliser des intégrations 3D de l’annexe dans l’environnement réaliste de votre propriété. C’est un service qui nous demande plusieurs heures de travail, si vous souhaitez les acquérir elles vous seront facturées 300 € HT.


Nos constructions sont-elles évolutives ?

Oui, notre concept est modulable selon vos envies et votre budget. Nous pouvons partir sur une petite surface et plus tard venir la compléter avec un autre module.


Puis-je déplacer mon annexe ?

Oui, les constructions sont transportables par camion grue en convoi exceptionnel. Si vous déménagez vous pourrez la déplacer ou si vous vendez votre propriété, votre construction créera de la valeur supplémentaire à votre propriété.


Quelle zone géographique couvrez-vous ?

Nous livrons et installons dans la France entière et les pays limitrophes :
Suisse
Italie
Belgique
Luxembourg
Royaume Uni
Allemagne