Notre métier

De l’imaginaire au réel …

Un projet EXTAZE-OUTDOOR débute par une entrevue à votre domicile ou dans nos bureaux afin de déterminer ensemble votre projet. Notre objectif est de vous accompagner dans la mise en œuvre de celui-ci afin de répondre parfaitement à votre besoin.

Lors de cet entretien vous nous faites part du design choisi parmi nos différentes gammes :

Nous étudions ensuite l’agencement des cloisons, le positionnement des ouvertures, le type de couverture toit souhaité. Par exemple, votre toiture peut-être végétalisée. Nous vous offrons également la possibilité de personnaliser votre annexe grâce à notre large éventail d’options.
Nous examinons l’architecture de votre habitation et l’espace où vous imaginez installer votre annexe afin que celle-ci soit parfaitement intégrée à l’environnement extérieur. C’est également le moment où nous étudions le positionnement des raccordements en eau et en électricité.

L’étude peut alors démarrer :

Phase 1 /
Nous prenons connaissance du PLU (Plan Local d’Urbanisme) de votre commune pour que le projet respecte le règlement requis.

Phase 2 /
Nous concevons et dessinons l’annexe sur plan et en 3D. À partir d’une photo du terrain à aménager nous pouvons intégrer votre annexe en rendu réaliste afin de vous projeter dans l’espace imaginé.

Phase 3 /
Nous vous présentons cette première étape du projet. Le design vous plaît et le budget s’y prête, nous passons à l’étape suivante qui consiste à valider les équipements et l’aménagement intérieur.

Plusieurs aspects sont importants à prendre en compte : l’aménagement intérieur et les équipements.
En ce qui concerne l'aménagement intérieur, nous définissons ensemble l’ambiance que vous souhaitez retrouver dans l’annexe. Nous travaillons à partir de planches tendances pour la décoration et l’agencement intérieur. Cela comprend les habillages intérieurs, la disposition des espaces et les équipements sanitaires et électriques.

Nous vous accompagnons dans le choix des équipements suivants :

Équipements de bien-être :Mobilier :Décoration :

Le bois :

Une des propriétés du bois fait que sous l’effet des ultraviolets et l’humidification, la teinte évolue plus ou moins rapidement en fonction des essences vers un grisaillement de surface, selon l’orientation des façades du bâtiment, celles-ci ne se patineront pas de la même manière, cela est dû à une altération naturelle du bois, sans conséquences sur la pérennité de l’ouvrage, dans la mesure ou le revêtement aura été mis en œuvre dans les règles de l’art et présentait les qualités requises.

Nos réalisations sont essentiellement fabriquées en mélèze et mélèze contrecollé d’origine européenne. Nous avons choisi cette essence de bois pour ses qualités naturelles de stabilité, de résistance et d’imputrescibilité.

Les avantages de la construction en bois

Réduction des coûts de transport et des coûts de chantier

Les découpes et les assemblages sont réalisés dans nos ateliers. La mise en œvre des éléments se fait très rapidement.

 

Éléments préparés en atelier
& filière "sèche"

Les panneaux sont manuportables, ce qui implique peu de frais de main d'œuvre, de matériel de chantier (engins de levage), de nettoyage et gestion des déchets (emballage, chutes). En filière sèche, vous n'avez également pas de frais liés à la consommation d'eau, ni de temps morts de chantier liés à la "prise".

 

Prestations énergétiques optimales

Les ponts thermiques sont nettement plus performants en comparaison au béton, ce qui permet de faire des économies d'énergie. Dans nos constructions, l'isolation est conforme au RT 2012. Le mur en bois reste inerte et l'humidité ambiante est constante. Dans les constructions bois, il fait chaud très vite.